Universe of Spider-Man
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Avis sur Spider-Man (Vol.2) #101

2 participants

Aller en bas

Avis sur Spider-Man (Vol.2) #101 Empty Avis sur Spider-Man (Vol.2) #101

Message par Fioutch Mar 3 Juin 2008 - 21:35

Comme en chaque début de mois, un nouveau comic sur Spider-Man sort au kiosque. Il est donc l'heure de faire le point sur ce numéro 101 qui conclut One More Day et qui constitue un nouveau départ pour notre héros,ce qui ne ravit pas forcément la majorité des fans.

Sensational Spider-Man #41 et Amazing Spider-Man #544 - Un jour de plus - :

Suite et fin de cette saga qui provoque un certain nombre de questions. L'errance de Spider-Man arrive à son terme lorsque ce dernier rencontre Méphisto. Ce démon lui propose un choix difficile : la vie de sa tante ou son mariage. Malheureusement pour nous, Peter et Mary Jane décident de choisir de sacrifier leur mariage. Grâce à un sort, Méphisto efface donc les souvenirs du mariage et redonne à Peter une identité secrète. Tout le monde a oublié qui est Spider-Man. Pour ma part, je trouve que c'est un peu facile, mais je pense que cela ne va pas durer. Comme Mary Jane l'a dit, sa relation avec Peter est inévitable.

Notre héros est donc libéré de sa culpabilité. Sa tante est en vie et son identité est préservée. On constate également qu'il n'a plus de fluide organique, ce que je trouve dommage. L'autre surprise est le retour d'Harry qui n'est pas mort. En effet, dans la nouvelle réalité créée par Méphisto, Harry Osborn a simplement passé quelques années en Europe pour résoudre ses problèmes de drogues. Je pense qu'il peut s'agit d'une bonne chose, du moins si le destin du personnage ne revient pas au même, c'est-à-dire qu'il devient le Bouffon Vert et qu'il finit par mourir.

De manière générale, on peut dire que la pilule passe un peu mieux avec la fin de cet arc, même si j'avoue ne pas trop apprécier les dessins de la dernière partie.

Spider-Man Unlimited (vol.3) #5 - Leçon de vie - :

Un épisode sans grand intérêt pour ma part. Un adolescent prend en otage le Bugle pour que la rédaction publie un démenti au sujet de son père qui a été accusé à tord d'un vol. Même si voir Jameson en pleine crise est un plaisir, je ne vois pas trop l'intérêt d'un tel épisode, à l'exception de la leçon que l'on peut en tirer et qui est : la force n'est pas la meilleure solution. Personnellement, j'ai eu la sensation que Panini a voulu remplir ce numéro à tout prix. Dommage...

Thunderbolts : Desperate Measures - Mesures d'urgence - :

Et encore un nouvel épisode des Thunderbolts que j'ai trouvé sans grand intérêt, voir plus que les précédents. Cette fois, c'est un héros inconnu (du moins pour ma part) qui est la cible de l'équipe d'Obsborn. Il s'agit d'Americop, un héros à l'allure de policier qui a décidé de faire la justice à sa façon, après avoir été déçu par le système judiciaire. Bizarrement, il me fait penser à Robocop, à oublier donc...

On peut néanmoins noter que la relation Penance / Osborn est intéressante, voir assez drôle à la fin de l'épisode.

Avis sur Spider-Man (Vol.2) #101 Img_1212517993_735
Fioutch
Fioutch
Admin

Masculin Nombre de messages : 284
Age : 36
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Etudiant

Votre niveau d'avertissements :
Avertos:
Avis sur Spider-Man (Vol.2) #101 Left_bar_bleue0/4Avis sur Spider-Man (Vol.2) #101 Empty_bar_bleue  (0/4)

http://universeofspiderman.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Spider-Man (Vol.2) #101 Empty Avis sur Spider-Man (Vol.2) #101

Message par spiderman6593 Mer 4 Juin 2008 - 13:24

Sur la dernière planche je ne sais pas si tu as vu mais on voit un lance-toile sur le poignet de Peter donc a mon avis le numéro 102 nous réservera encore plus de surprises.
spiderman6593
spiderman6593
Jeune fan

Masculin Nombre de messages : 47
Age : 30
Localisation : Tarbes (65)
Emploi/loisirs : Collégien

Votre niveau d'avertissements :
Avertos:
Avis sur Spider-Man (Vol.2) #101 Left_bar_bleue0/4Avis sur Spider-Man (Vol.2) #101 Empty_bar_bleue  (0/4)

http://spiderman6593.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Spider-Man (Vol.2) #101 Empty Re: Avis sur Spider-Man (Vol.2) #101

Message par Fioutch Mer 4 Juin 2008 - 18:57

Exact, mais personnellement je suis contre le retour des lance-toiles. Je trouve qu'il est plus logique que Peter produit sa propre toile, vu qu'il a déjà les autres capacités d'une araignée.
Fioutch
Fioutch
Admin

Masculin Nombre de messages : 284
Age : 36
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Etudiant

Votre niveau d'avertissements :
Avertos:
Avis sur Spider-Man (Vol.2) #101 Left_bar_bleue0/4Avis sur Spider-Man (Vol.2) #101 Empty_bar_bleue  (0/4)

http://universeofspiderman.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Spider-Man (Vol.2) #101 Empty Re: Avis sur Spider-Man (Vol.2) #101

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser