Universe of Spider-Man
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Quelques petites précisions pour Spider-Man : Web of Shadows

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Message par Fioutch Dim 20 Avr 2008 - 11:04

Alors que l'on vient d'annoncer la sortie d'un nouveau jeu sur Spider-Man, quelques informations commencent déjà à circuler. Pour preuve cette interview de Graham Fuchs et Chris Scholz par le site IGN (voir lien de l'interview originale ici).

Je vous propose dans cette news une traduction trouvée sur le forum dédié au jeu de jeuxvideo.com, et réalisée par un certain talgaror que je remercie au passage.

IGN : Spider-Man est de retour ! Qu'arrive t-il exactement à New York et à la vie de l'homme-araignée dans ce nouveau jeu ? Où les joueurs vont-ils s'imbriquer ?

Graham Fuchs et Chris Scholz : Oui, c'est assez lourd. New York a été envahi et on a déclaré la loi martiale. Les héros se réunissent dans les quartiers pour protéger les civils, et les vilains se regroupent en ville pour repousser les agresseurs. C'est au joueur comme Spider-Man de sauver la ville … par tous les moyens nécessaires.

IGN : La première chose qui nous a sauté aux yeux quand nous avons regardé la première capture d'écran était que Spider-Man avait son logo de Comics classique sur son dos plutôt que le logo du film. Cette histoire a-t-elle lieu dans l'environnement du Comics Book ? C'est après le début de la série Brand New Day ? Somme-nous complètement en dehors de l'histoire de base et ceci est une aventure inédite ?

Graham Fuchs et Chris Scholz : Vous avez raison; ce jeu se déroule dans l'univers du comic classique. On nous a donné beaucoup de liberté pour inventer notre propre "scénario" qui va parfaitement avec le gameplay que nous avons prévu.

IGN : Nous nous rendons compte que vous n'êtes pas encore prêts à tout révéler, mais nous savons tous qu'une des meilleures parties de l'univers de Spider-Man est sa galerie des Vilains . La capture d'écran d'un alien-captant/mettant en désordre l'Empire State Building ressemble au travail d'un ennemi coriace. Est ce que l'adversaire de Spider-Man dans ce jeu est quelqu'un avec qui il s'est déjà mesuré auparavant ou est ce quelqu'un d'inédit pour ce titre ?

Graham Fuchs et Chris Scholz : Il va y avoir beaucoup de héros et de vilains de Marvel impliqués dans la lutte contre l'invasion. Certains sont assez bien connus, et d'autres sont des favoris des fans qui n'ont jamais apparu dans un jeu Spider-Man auparavant.

IGN : Comment les super pouvoirs personnalisables fonctionneront-ils ? Est ce que se sera un système où plus vous utilisez vos pouvoirs, plus fort ils seront ou se sera des améliorations que vous gagnez en collectant des "bonus" (coins) ou autre chose ?

Graham Fuchs et Chris Scholz : Par le système d'amélioration, vous allez être capable de construire le Spider-Man qui convient à votre style de jeu. Par exemple, si vous préférez attaquer à distance, vous pouvez améliorer vos combos de toile. Si vous préférez le combat rapproché, vous pouvez améliorer vos attaques au poing. Le joueur contrôle la manière dont Spidey évolue à travers la partie.

IGN : Une des chose que les gens évoquent toujours quand il s'agit de la majorité des jeux Spider-Man d'Activision est le plaisir de juste se balancer dans New York. Y aura t-il ce système de balancement dans ce jeu ? S'agit-il d'un seul bouton ? Devons-nous utiliser les détentes gauche et droite pour choisir une direction ?

Graham Fuchs et Chris Scholz : Le balancement que chacun aime sera de retour et nous continuons à faire des améliorations pour le faire meilleur que jamais. Nous avons aussi mis la plupart de notre attention dans le rampement au mur et l'acrobatie de Spidey pour rendre son mouvement en ville plus fluide que jamais.

IGN : Dans le passé, le combat avec les forces de mal a eu tendance à devenir répétitif avec Spider-Man donnant juste des coups de poing et donnant des coups de pied tout en restant sur le sol. Que pouvez-vous nous dire du nouveau système de "combat vertical" ?

Graham Fuchs et Chris Scholz : Le but était de recréer le sentiment des batailles dans les comics qui commencent sur le sol, montent sur le côté d'un bâtiment et finissent sur les toits. Notre designer des combats a appelé cela "le meilleur jeu 3D de tout les temps."
Voilà pour le moment, je pense que l'on peut dire que tout cela donne l'eau à la bouche et promet de bonnes choses pour la suite Spider-Man
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