Universe of Spider-Man
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

[12/10/07] Sortie de Spider-Man : Allié ou Ennemi

Aller en bas

[12/10/07] Sortie de Spider-Man : Allié ou Ennemi Empty [12/10/07] Sortie de Spider-Man : Allié ou Ennemi

Message par Fioutch Dim 13 Avr 2008 - 22:06

Bonsoir à tous, comme vous vous en doutez, c’est aujourd’hui que le nouveau jeu dédié à l’araignée fait son entrée sur les plateformes Xbox 360, PlayStation 2, Nintendo DS, Wii, PC, mais sur PSP le 16 novembre prochain.

Je l’ai acheté ce matin pour quarante euros sur PS2, bien qu’il n’était pas encore en rayon (d’ailleurs, je remercie encore le vendeur qui me l’a trouvé ^^), et je vous propose mes premières impressions.

Tout d’abord, ne vous attendez pas au jeu de l’année, du genre Gears of War ou Halo 3, pour ne citer qu’eux. En effet, bien que les graphismes s’avèrent très corrects pour un jeu Spider-Man, ce n’est pas une claque visuel. Pour être tout à fait franc, le jeu se place entre ceux sur PS1 et les adaptations des films sur PS2, et cela à cause d’un style cartoon, qui est néanmoins réussi.

Vous vous doutez, que le plaisir quand on joue à un jeu Spider-Man, se trouve ailleurs que dans ces graphismes. La maniabilité peut-être ? En effet, il s’agit de l’un des facteurs, bien que le jeu ne soit pas un casse-tête de jouabilité. Ce nouvel opus propose une prise en main intuitive, si ce n’est dire classique. Un bouton pour sauter, un autre pour attaquer. Certes, il s’agit d’un système bien rudimentaire en vu de ce que l’on peut faire aujourd’hui, mais il reste toujours aussi efficace, et est complété de divers combos, qu’il est possible de débloquer au fil de sa progression.

Passons maintenant au cœur même du jeu, c’est-à dire à son scénario, et les avantages qu’il implique. Pour ne pas trop vous en dire, sachez que Spider-Man doit à nouveau sauver le monde, pour notre plus grand plaisir, et va devoir s’allier avec d’autres justiciers, mais également avec de vieux ennemis, qui n’ont pas le choix, à cause de la gravité de la situation. Et oui, Spider-Man qui se veut pourtant solitaire, va être accompagné d’un partenaire. De la Chatte Noire à Venom, plusieurs personnages vont venir s’ajouter au fur et à mesure à votre liste de partenaires, ce qui vous donne l’occasion de profiter de leurs forces, propres à chacun, que vous allez pouvoir améliorer. Cette possibilité de faire équipe avec un autre personnage, et donc de ne pas jouer seulement avec notre monte en l’air, ajoute de l’intérêt au titre, puisqu’il est possible d’intervertir avec son partenaire au cours de la partie, ce qui permet de nombreuses possibilités de combats. Suivant votre équipier, vous pouvez également réaliser des combos en duo dévastateurs, très utiles contre des boss tenaces.

Sachez qu’il vous est également possible d’inviter l’un de vos amis au cours de la partie, ce qui rajoute encore à l’intérêt de Spider-Man : Allié ou Ennemi, grâce au mode coopération. De plus, si vous êtes lasse de jouer à l’aventure, il vous est possible de combattre un autre joueur, grâce au mode duel, où vous pouvez utiliser les personnages et les arènes débloqués au cours de l’aventure.

Enfin, je vais terminer avec ce petit test rapide, que je vais compléter plus tard lorsque j’aurai bouclé le jeu et mettre sur le site, parlons de la musique et du doublage, qui sont d’autres points forts du jeu. En effet, sachez que le jeu est entièrement traduit en français, et profite d’un doublage de qualité. D’ailleurs la voix de Spider-Man, est semblable à celle des premiers opus sur PS1. Pour ce qui est des musiques, bien qu’étant un peu rare, elles sont prenantes, et participent à l’intérêt des combats.

Voilà, c’est tout pour ces premières impressions de ce nouveau jeu intitulé Spider-Man : Allié ou Ennemi. Bien qu’il ne s’agit pas du jeu de l’année, ce dernier est dans la lignée de ces grands frères, et semble aussi prenant que les premiers opus de PS1, bien au-dessus des adaptations du film. Il est vrai que le jeu possède quelques défauts, comme un mode de difficulté apparemment absent, et l’impossibilité de se balancer librement. Cependant, Spider-Man : Allié ou Ennemi sait tirer son épingle du jeu, et se trouve être beaucoup plus intéressant qu’il ne semble l’être.

Néanmoins, je conseille ce jeu aux fans de l’araignée, et aux joueurs qui ont apprécié les premiers opus sur PS1, qui sont bien au-dessus selon moi, des adaptations des films.

A bientôt.
Fioutch
Fioutch
Admin

Masculin Nombre de messages : 284
Age : 36
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Etudiant

Votre niveau d'avertissements :
Avertos:
[12/10/07] Sortie de Spider-Man : Allié ou Ennemi Left_bar_bleue0/4[12/10/07] Sortie de Spider-Man : Allié ou Ennemi Empty_bar_bleue  (0/4)

http://universeofspiderman.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser